Cat Friendly Clinic ?
C'est un label décerné par la Société Internationale de Médecine Féline (ISFM) qui atteste que notre clinique vétérinaire est une "Clinique vétérinaire adaptée aux chats" = "Clinique vétérinaire amie des chats".
L'ISFM est la division vétérinaire d' "International Cat Care" (www.icatcare.org), un organisme caritatif engagé pour que tous les chats, domestiqués ou abandonnés, soient traités avec respect, compassion et compréhension.
Ce label signifie donc que nos petits patients félins sont soignés en tenant compte de leurs besoins spécifiques.
Cela veut dire aussi que des équipements et des aménagements étudiés pour eux sont disponibles à la clinique. Tout est mis en oeuvre pour la réduction de leur stress.
Lire ici > espace-chats-clinique-labellisee-cat-friendly-clinic-
Site : catfriendlyclinic.org/
Et d'ailleurs, CAP douleur, c'est quoi ?
C'est un label de qualité dans la prise en charge de la douleur de l'animal.
L’adhésion à ce réseau constitue pour votre animal l’assurance d’une gestion optimale de la douleur, dans les situations aigües (traumatismes, troubles digestifs...), lors de maladies chroniques (arthrose, cancers...) ou bien lors des interventions chirurgicales.
Voici la charte du réseau, à laquelle s'engage l’ensemble de l’équipe de la Clinique Vétérinaire Saint Pierre :
1. La prise en charge de la douleur
Prendre en charge toutes les formes de douleur chez l’animal, être vivant doté de conscience et doué de sensibilité.
2. Pratiquer l’évaluation de la douleur
Pratiquer l’évaluation de la douleur dans les situations d’urgence, de médecine interne, et dans le cadre des interventions chirurgicales.
3. Actualiser les protocoles
Actualiser les protocoles d’analgésie par des moyens pharmacologiques et des approches non pharmacologiques.
4. Respecter le bien-être
Favoriser les conditions d’hospitalisation respectant le bien-être des animaux.
5. Alliance et Education
Pratiquer l’Alliance et l’Education thérapeutiques pour conforter le rôle du propriétaire dans le suivi de son animal douloureux chronique.
6. Sensibiliser et Former
Sensibiliser et former régulièrement l’équipe vétérinaire de l’établissement à la gestion de toutes les douleurs.
7. Réévaluer
Réévaluer les pratiques d’analgésie.
8. Partager
Partager ses connaissances et ses domaines de compétences avec les membres du réseau CAP douleur.
9. Être acteur
Être acteur du réseau CAP douleur.
10. Respect & Déontologie
Respecter les règles de déontologie et de confraternité au sein du réseau CAP douleur.
N'hésitez pas à demander des informations complémentaires lors de votre prochaine visite.