CLINIQUE vétérinaire

34, avenue de la Basse Navarre

64990 Saint Pierre d'Irube
Près de Bayonne

Consultations sur rendez-vous :

- Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30

- Le samedi
de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h

Prendre rendez-vous pour une vaccination (bilan annuel de santé)

Fiches pratiques CHIENS

• Le bilan de santé du chien

Un propriétaire peut trouver superflu d'amener son chien chez le vétérinaire alors qu'il le trouve en parfaite santé. Toutefois, même s'il entretient régulièrement son chien, seuls les moyens techniques

• Mon chien et les tiques

Les tiques sont des parasites de la famille des acariens : elles se fixent sur la peau du chien, pompent son sang pendant 2 ou 3 jours, puis se laissent tomber au sol. On les trouve généralement autour des oreilles ou du cou mais elles peuvent

• La dermatite atopique du chien

La dermatite atopique canine (DAC), ou atopie, est une inflammation chronique de la peau, d’origine génétique, qui apparaît généralement entre l’âge de 6 mois et 3 ans chez les chiens qui en sont atteints.

Fiches pratiques CHATS

• ESPACE CHATS / CLINIQUE LABELLISEE "CAT FRIENDLY CLINIC" 🐾

Notre Clinique Vétérinaire dispose de locaux entièrement réservés aux soins des chats. Bien au calme et à part, on trouve une salle d'attente (avec de la "littérature féline" *),

• J’emmène mon chat chez le vétérinaire

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat, il ne vous a pas échappé que l’emmener chez le vétérinaire - que ce soit pour maladie ou pour simple visite de contrôle ou de vaccination –

• Le bilan de santé du chat

Les chats sont souvent moins médicalisés que les chiens : leurs propriétaires les font souvent moins vacciner, attendent parfois plus longtemps pour consulter s'ils sont malades et envisagent rarement de les présenter à

Fiches pratiques Nouveaux Animaux de Compagnie

• Consultation des NAC

Le Docteur Mourlan propose un service de médecine et de chirurgie des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Pour votre lapin, votre hamster, votre cochon d’Inde, votre furet,  votre rat domestique, votre reptile ou votre oiseau, des soins

• Le lapin de compagnie

Les lapins de compagnie peuvent être de races communes (celles utilisées en élevage) ou de races naines (nain de couleur, bélier nain), qui sont le résultat d'une sélection pour obtenir des animaux de compagnie.

• Comment prévenir le coup de chaleur chez le lapin ?

Les lapins sont des animaux très sensibles à la chaleur : ils sont confortables lorsque la température se situe autour de 19-20 °C, mais commencent à mal supporter quand elle dépasse 28 °C. Dans la nature, les lapins