Notre Clinique Vétérinaire est équipée d'un LASER de classe IV : le K-LASER

Au sein de notre clinique, il est utilisé par nos vétérinaires pour la physiothérapie et pour les chirurgies de précision :

 

1/ La physiothérapie laser permet de lutter contre les douleurs, améliorer la cicatrisation ou encore lutter contre l'inflammation.

Cette physiothérapie, très développée aux USA, fait partie des moyens complémentaires qui permettent d'améliorer le confort de vie de nos petits compagnons.

 

Comment ça fonctionne ? >  Vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=-kv5XWwWw3g&feature=emb_logo

 

Ce laser thérapeutique permet de soumettre la zone traitée à 3 longueurs d'ondes, selon une puissance et une fréquence adaptées au format de l'animal et à la région anatomique concernée.

Le traitement améliore la circulation sanguine, augmente l'apport d'oxygène et d'énergie, et par conséquent le métabolisme de la zone traitée.

Il en découle une meilleure cicatrisation et une réduction de la douleur.

Les utilisations courantes sont, par exemple, la gestion de la douleur post-opératoire, de l'arthrose, la gestion des maladies inflammatoires comme les stomatites du chat ou certaines inflammations cutanées...

Les séances ont lieu sur rendez-vous.

Le traitement en lui-même n'est pas douloureux et ne nécessite pas de tranquillisation. Seule une légère chaleur est ressentie. Par contre, un patient très douloureux pourra être sédaté s'il n'accepte pas les manipulations.

 

2/ Notre K-LASER est également utilisé pour les chirurgies de précision (opération du voile du palais des animaux brachycéphales par exemple).

Il permet la réduction de la douleur, la réduction des oedèmes, la réduction des infections et la réduction des saignements.

 

N'hésitez pas à nous poser vos questions lors de votre prochaine visite.

 

 

Cliquez ici pour lire l'article > le-laser-therapeutique-en-medecine-veterinaire